Skip to content

Cart

Your cart is empty

Continue shopping

Refund policy

Politique de retours

Toute demande de retour doit être signalée par email à notre service client à l'adresse suivante contact@thelaststep.fr dans les 14 jours calendaires suivant la réception de votre commande.

Les produits retournés doivent être entièrement neufs, non portés, non lavés, et dans leur emballage d’origine, sans aucune détérioration.

La boîte d’origine (ex. boîte à chaussures) doit elle aussi être en parfait état, sans scotch ni étiquette collée directement dessus, et être replacée dans le carton d’expédition d’origine (ou un carton équivalent de protection).

Aucun retour ne sera accepté dans les cas suivants :

  • Produit endommagé, usé, ou présentant des signes d’utilisation
  • Emballage manquant ou abîmé
  • Produit ne correspondant pas à la commande initiale
  • Colis reçu vide ou incomplet

Nous rappelons que le client est responsable de l’état du colis jusqu’à sa réception chez nous. Tout colis reçu vide ou contenant un produit différent ou absent ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement ni échange.

Assurez-vous de remplir le formulaire de retour que vous recevrez par e-mail et le mettre dans le colis de retour avant de nous l'envoyer.

Tout retour depuis la France Métropolitaine est gratuit et pour les retours internationaux le bordereau d'expédition est à la charge du client.

Si votre demande de retour est acceptée, le remboursement sera effectué automatiquement via le moyen de paiement utilisé lors de votre commande dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.

Échanges

Le moyen le plus rapide de vous assurer d’obtenir ce que vous voulez est de retourner l’article que vous avez et d’effectuer un achat séparé pour un nouvel article.

Remboursements

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé(e) sur votre moyen de paiement d’origine dans les 10 jours ouvrables. N’oubliez pas que le traitement et l’affichage du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.
Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour, veuillez nous contacter à contact@thelaststep.fr.

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

Exceptions ou articles non retournables

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Nous n’acceptons pas non plus les retours de produits dangereux, de liquides inflammables ou de gaz. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation concernant un article spécifique.